Conditions générales de ventes


Article 1 - Généralités
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées sur le site Internet de O Spectacles. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. Toute réservation ne sera validée qu’après enregistrement du règlement et de l’intégralité des informations nécessaires. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres, notamment celles en vigueur pour les ventes réalisées en magasins ou sur tout autre site Internet. O Spectacles met en vente sur son site Internet une quantité de places prédéfinie pour tous les concerts/spectacles. O Spectacles se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le nombre de places en vente. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux conditions générales de vente énoncées dans ce document. Le client recevra la confirmation de son achat par courrier électronique.


Article 2 - Prix et nombre de places
Les tarifs annoncés sur le site Internet O Spectacles s'entendent en euro, toutes taxes comprises, droits de location inclus, hors participation aux frais d’expédition. Le nombre de places achetés sur le site Internet de O Spectacles ne peut être supérieur à 10 places par transaction. Il est possible de commander des places pour plusieurs concerts/spectacles, par l’intermédiaire d’un système de panier.  Les billets sont individuels et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919). Le porteur d’un tel billet pourrait se voir refuser l’accès au concert/spectacle en question. Les billets demeurent la propriété du producteur jusqu’à l’encaissement complet du prix indiqué sur le site Internet. O Spectacles se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le montant d’une commande sera calculé en fonction du tarif indiqué au moment de l’enregistrement de la commande.


Article 3 - Paiement
La commande de billets n'engage O Spectacles qu'à la réception d'un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction. Les paiements s’effectuent uniquement par carte bancaire. Les places achetées sur le site Internet O Spectacles sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau CARTE BLEUE / VISA / MASTERCARD. Les commandes réglées par carte bancaire équivalent à une réservation ferme, sous réserve de bonne fin de la commande. Le système de paiement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui permet aux acheteurs d’effectuer leurs règlements en toute sécurité ainsi qu’en toute tranquillité. Les informations fournies lors de la saisie des coordonnées bancaires font l'objet d'un cryptage de notre banque pour protéger efficacement toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par le système PAYBOX. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur de O Spectacles.


Article 4 - Plan de salle et localisation
Un plan de salle est proposé pour chaque concert/spectacle, hormis les concerts/spectacles en placement libre assis et debout. Ce plan de salle est donné à titre informatif et peut être modifié à tout moment par l’organisateur/le producteur. Pour les commandes de places numérotées : La localisation des places commandées est indiquée sur le plan de salle lorsque celui-ci est disponible, à la suite de quoi l’acheteur peut ensuite valider ou annuler sa commande. Lorsque le concert/spectacle est pratiquement complet, il se peut que les seules places proposées ne soient pas côte à côte. Le cas échéant, une alerte préviendra le client. Les concerts/spectacles commencent à l’heure précise. Au-delà, les places numérotées ne sont plus garanties et les retardataires ne pourront entrer en salle que lors d’une interruption, en fonction des places accessibles.


Article 5 - Obtention des billets
Les billets sont mis à disposition sous réserve de la bonne fin de la transaction bancaire.
L’acheteur devra choisir parmi une des options suivantes.
5.1 : Envoi des billets
L’envoi des billets peut se faire soit : sous pli recommandé avec accusé de réception, occasionnant des frais d’expédition et de gestion de 7,00 € ou en envoi simple, occasionnant des frais d'expédition et de gestion de 3,00 €. Pour toutes les commandes comportant au moins un billet en places non numérotées, seul l'envoi en recommandé sera proposé. Les billets sont expédiés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de l’enregistrement de la commande. Le justificatif de paiement sera envoyé par mail.  Les billets sont envoyés sous un délai maximum de 8 jours. Les commandes passées lors de la fermeture des bureaux (Eté : du 24 juillet au 31 août et Hiver : 19 décembre au 5 janvier) ne sont traitées qu’à partir de la réouverture des bureaux par ordre chronologique d’enregistrement.
Les deux options d’envois des billets ne sont plus accessibles 8 jours avant le concert /spectacle.
5.2 : Retrait des billets sur place le soir du concert/spectacle
Les billets sont à retirer à la billetterie de la salle, uniquement le soir du concert/spectacle. La billetterie ouvre 1 h avant l’heure du concert/spectacle (Cf. heure indiquée sur le mail de confirmation). Les billets seront remis uniquement sur présentation du mail de confirmation et d’une pièce d’identité
5.3 : E - Tickets (Impression des billets à domicile)
Chaque billet codé (e-ticket) est fourni sous forme d’un fichier au format PDF muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul spectateur. Ce fichier est disponible sous un délai maximum de 24 h dans la rubrique « Suivi de commande ». En cas de perte, de vols ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.
Conditions d’impression et validité du billet :
Avant de choisir l’option E-Ticket, les clients doivent impérativement vérifier qu'ils disposent du matériel adéquat pour imprimer le fichier PDF qui sera fourni. Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé en noir et blanc ou en couleur sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser ; Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) ne sera accepté. Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression : les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, les billets doivent être imprimés à nouveau afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. Pour ré-imprimer un billet, se reporter à la rubrique « Suivi de commande ».
Utilisation et validité du billet : Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour). Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable. Ce billet doit être conservé pendant toute la durée de la présence du client sur le lieu de l’événement. 1.20 € de frais de génération est facturé pour ce type de billet.


Article 6 - Annulation et remboursement
Quelles qu’en soit les raisons, les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés (à l’exception des cas énoncés ci-après) et aucun duplicata ne peut être délivré. Les billets sont remboursables en cas d’annulation d’un concert/spectacle. En cas de modification de date, de lieu, ou d’heure d’un concert/spectacle, l’organisateur/producteur peut décider que les billets restent valables et/ou que les billets peuvent être remboursés. Tous les remboursements s’effectueront selon le prix indiqué sur le billet du spectacle concerné, hors frais annexes (envois, transport, hôtellerie, parking, …) Si le spectacle devait être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés. À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un concert/spectacle l’acheteur accepte qu’O Spectacles puisse utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre. Nous invitons les clients, en tout état de cause, à vérifier 24 heures avant que le concert/spectacle pour lequel une réservation a été effectuée est bien maintenu sans modification, sur notre site http://www.ospectacles.fr/


 Article 7 - Données personnelles
Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, les données concernant les clients (nom, prénom, adresse, etc.) sont utilisées par nos seuls services internes. Les acheteurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ces informations personnelles. Pour modifier les données personnelles enregistrées par O Spectacles, les clients doivent nous en faire la demande écrite en nous indiquant leur nom, prénom et adresse : O SPECTACLES – 10 allée de l'Ile Gloriette – 44000 NANTES (billetterie@ospectacles.fr). O Spectacles s'engage à ne pas commercialiser quelque information que ce soit concernant ses clients. Celles-ci sont confidentielles.


Article 8 - Droit applicable - Litiges
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.


Article 9 - Nous contacter

Nos services se tiennent à la disposition des clients : soit par mail : ludivine@ospectacles.fr, par téléphone au 02 40 48 97 30 de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30 ou par courrier : O SPECTACLES - 10 allée de l'Ile Gloriette – 44000 NANTES.
Il appartient à l’acheteur, au moment de la remise du billet, de vérifier la date et l’heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.